Menu

La saison hivernale est à nos portes. Des préparations s’imposent! On entend parfois : « Oui, mais dans la nature, le loup n’a pas de bottes et ne porte pas de manteau! Pourquoi mon chien devrait se couvrir? »

C’est vrai! Le loup est parfaitement adapté à son environnement et à ses exigences, mais qu’en est-il des réalités urbaines de votre chien?

La vérité est que certains toutous n’ont pas de sous-poil et ont un pelage mince, donc peu résistant au froid. Toutes les races ne sont pas adaptées, de façon égale, à notre hiver rigoureux (Teckel, Bichon maltais, Boxer, etc.). C’est pourquoi certains ont avantage à porter un manteau pour garder leur chaleur et être protégés des intempéries. Des manteaux sobres, mode ou extravagants sont offerts pour quelques petites fantaisies. Notez également que faire porter un manteau à votre chien protègera son pelage et facilitera son entretien.

Votre chien citadin aura aussi à marcher sur des sels déglaçants, des abrasifs, de la glace, etc. Bref, ses coussinets seront mis à rude épreuve. Pour continuer de profiter pleinement des balades tout en gardant ses petites pattes en santé, il est fortement suggéré d’utiliser des baumes à coussinets ou des bottes, ou les deux.

Vous êtes un fan des longues randonnées en raquette ou de ski joering? Les petites bottes de neige sauront faire éviter, à votre compagnon, le désagrément de l’accumulation de neige entre les coussinets, laquelle se transforme en glace et le blesse.

Tout comme vous, votre fidèle compagnon sera préparé à l’hiver et profitera pleinement de cette magnifique saison.