Menu

Dans le but de prévenir l'apparition de tartre, vous devriez porter une attention particulière aux dents de votre toutou. Le tartre, en plus de causer des problèmes de santé à long terme (gingivite, déchaussements des dents, infection, etc) sera responsable de la mauvaise haleine de votre compagnon.

Le brossage de dents avec un dentifrice enzymatique demeure le meilleur moyen d'enlever la plaque dentaire avant qu'elle ne se transforme en tartre. Pour les chiens prédisposés à faire plus de tartre, les nourritures de type « soins dentaires » seront d'un grand support pour garder de belles dents. Si le tartre a déjà commencé à s'installer, des gels à base d'acides de fruits et certaines lotions à vaporiser peuvent aider à remédier à la situation et à améliorer l'haleine. Sachez aussi qu'il existe des suppléments à ajouter à l'eau de boisson, des poudres à mélanger à la nourriture qui agiront à titre préventif.

Si la quantité de tartre est trop importante, il est important de consulter votre vétérinaire pour envisager un détartrage complet.